fashionphotography

A L'ATTENTION DES MODELES ( A LIRE ET A MEDITER )

Bienvenue à tous et toutes,

J'aimerai, par cette page remettre certaines choses à leur place concernant la photographie professionnelle et aussi remercier le photographe professionnel Frédéric Germond ( www.germond.bookfoto.com) pour son aide indirecte.

MES TESTS NE SONT PAS GRATUITS car ils me demandent beaucoup de travail ..... je compte généralement une bonne journée pour réaliser un test et une autre journée entière pour les retouches afin d'obtenir environ une quinzaine de très belles photos sur un total de 200.
Sachez, pour ceux qui n'ont pas l'habitude, qu'une seule image (de très haute qualité) faîte par un PROFESSIONNEL suffit parfois à vous faire décrocher un casting avec un budget important.

EN CONSEQUENCE, L'EXPERIENCE ET LE PROFESSIONALISME D'UN TRES BON PHOTOGRAPHE ET DE SON EQUIPE N'A PAS DE PRIX SI LE RESULTAT EST GARANTI.

Seul le photographe de mode ou de beauté est habilité à vous faire des images de mode "pointues" et actuelles car le photographe spécialisé est le seul à bien connaître les lois de l'offre et la demande ... et son travail répondra parfaitement à ce qu'attendent les autres professionnels dans les secteurs pub et mode.

Les photographes, c'est un peu comme les voitures. Il existe différents styles de voitures comme il existe différents styles de photographes. Il faut savoir choisir son photographe en fonction de sa spécialité. La voiture familliale ne va pas courir les "24 h du Mans " et bien .... le photographe de paysage ou de mariage ne saura pas faire des photos "pointues" en mode et en beauté !!!
Ainsi donc, ne perdez pas votre temps et demandez à voir les travaux photo pour juger.

Si un jour, vous avez la chance qu'un très bon photographe professionnel s'intéresse à vous ..... ne ratez pas cette chance !!!! Car s'il existe bien une personne capable de vous offrir une vraie chance dans le mannequinnat ou le métier de comédien .... c'est bien lui !!!
Il saura même parfois vous conseiller mieux qu'une agence sur vos photos ou votre potentiel car il aura un sens artistique plus développé et sa vision sera plus large que celle d'un bookeur d'agence.

Le professionnel se rendra compte tout de suite de vos défauts et surtout de vos qualités en tant que modèle, il saura éviter les pièges, il sera en mesure de vous créer une nouvelle image qui correspondra parfaitement au marché de la mode et de la beauté. Il aura les contacts, les adresses professionnelles et vous évitera ainsi de perdre beaucoup de temps inutile !!
En photo, il saura vous diriger, jouer avec les expréssions, les mouvements et les dynamiques de l'image .... il ne commettra pas les fautes d'un débutant aussi doué soit-il .

Encore une fois, un vrai pro de la photo de mode ou de beauté vaut tout l'or du monde .... et je ne citerai qu'un seul exemple où cette étudiante en géologie qui, un jour a rencontré un grand photographe de mode puis qui du jour au lendemain a arreté toutes ses études universitaires à Londres pour devenir peu de temps après le mannequin fétiche d'une des plus grosses marques de cosmétiques en Corée du Sud avec un très gros contrat pendant trois ans.
La suite ne fut que positive !!! Et tout cela pour avoir croiser un jour le regard d'un très bon photographe ..... là, on comprend réellement le pouvoir d'un VRAI PHOTOGRAPHE !!!!!

Voilà, j'espère que tout cela aura été bien médité et que vous y regarderez à deux fois avant de me contacter de façon inutile.

Je vous souhaite néanmoins à tous et à toutes une belle continuation photographique.

Cordialement,
Bernard

Book réalisé sur BookFoto